Location St Barth → votre maison, villa, appartement à St-Barthelemy
St Barthelemy

St Barthelemy

Lire la suite...

St Barthelemy

St-Barth, une riche histoire nichée aux Antilles

D'abord colonisée par les Français, Saint-Barthélemy elle est devenue une colonie suédoise au XVIIIe siècle, ce qui explique pourquoi tant de rues de Gustavia (du nom du roi de Suède) portent encore des noms suédois. 100 ans plus tard, cette île des Antilles redevient française.

Cependant, la véritable ascension de St Barth est venue dans les années 1950 lorsque les familles Rockefeller et Rothschild ont découvert l'île et ont décidé de la transformer en «St Tropez des Caraïbes», une image bien connue d'elle de nos jours ; jeux de jets de la part célébrités qui viennent y passer leurs vacances, manoirs de milliardaires et fêtes somptueuses. Au-delà de cette image que nous avons de la belle Saint-Barth, cette île a en réalité 3 visages, où le mode de vie milliardaire que nous venons d'évoquer n'est que l'un d'entre eux. Il s'agit de la destination de vacances où la sérénité règne par excellence, raison pour laquelle elle attire dans ses villas et appartements aussi bien les familles que les jeunes mariés en quête de calme aussi bien en été qu'en hiver. Les locations de vacances y sont donc logiquement très prisées.

Location Saint Barth

Comme l'île attire énormément de touristes, comme nous venons de l'évoquer, un large panel de locations de vacances à Saint Barthelemy est nécessaire pour satisfaire cette demande. C'est la raison pour laquelle LuxVacation est fier de vous proposer plus de 240 locations de vacances à Saint Barthelemy ; du bungalow sur la plage à St Jean à la villa ultra luxueuse à Pointe Milou en passant par le penthouse à côté du Yacht Club, il y en aura pour tous les goûts.

Plus d'informations sur cette île somptueuse

St Barthélemy, ou St Barth comme on l'appelle souvent, est une île magnifique située au cœur des Antilles. Bien que Saint Barth soit située dans les Caraïbes, il s'agit en fait d'une collectivité d'outre-mer de la France. Cela donne à l'île un mélange unique et parfait de culture créole décontractée imprégnée de la sophistication de la culture française.

St-Barth dispose d'un éventail de plages de sable blanc qui en font un excellent choix pour des vacances reposantes. En plus des belles plages, l'île abrite de nombreuses boutiques de créateurs et des bars et restaurants à l'ambiance décontractée. La capitale de l'île, Gustavia, possède un port impressionnant qui est rempli de yachts haut de gamme qui vaut vraiment la peine d'être vu. Gustavia mérite aussi d'être visitée pour sa richesse d'attractions historiques qui remontent à l'époque coloniale suédoise de l'île.

Atmosphère

Le mélange de la culture créole et de la culture française confère à l'île une personnalité forte et unique.

L'île est aussi riche de sa grande diversité de visiteurs : propriétaires de yachts, célébrités mais aussi familles, couples en voyage de noces.

L'histoire de St Barth a inclus la culture française et la culture suédoise où les influences des deux nations peuvent être perçues à travers l'architecture de Gustavia.

Saint Barth vous offre vraiment le meilleur d'elle-même pour :

Des vacances luxueuses et relaxantes

Des escapades en famille

Une pause parfaitement paisible, avec tranquillité et isolement

Shopping

Gastronomie.

Ce qui contribue à faire de St Barth une destination très connue et prisée

Des plages de sable blanc entourées par le calme, l'océan des Caraïbes turquoises.

Des boutiques de grands couturiers aux tenues extravagantes à des prix hors taxes réservés aux plus aisés et des marchés dynamiques.

Le port de Gustavia qui est un paradis pour les amateurs de yachts.

Spotting célébrité en se mêlant aux riches et célèbres.

Le meilleur moment pour visiter St Barthélemy

L'île est dotée d'un ciel bleu clair, de brises chaudes et de beaucoup de soleil. L'île est parfois visitée par une brève pluie tropicale, mais la normalité reprend rapidement avec un ciel ensoleillé après la tempête.

Le meilleur moment pour visiter est de décembre à juin, car il y a un plus grand risque de tempêtes tropicales et d'ouragans à partir de juillet.

La température est assez constante tout au long de l'année, qui est d'environ 20-30 degrés.

L'île prend vraiment vie pendant la période des vacances de Noël (c'est la haute saison de St Barth), c'est pourquoi beaucoup de gens sont attirés pour célébrer les festivités à St Barth.

Les meilleures activités

Les plages de sable blanc sont parfaites pour la détente et les bains de soleil, tandis qu'il est difficile de résister à une baignade rafraîchissante dans les eaux chaudes des Caraïbes. Il y a beaucoup de plages, et très peu attirent une foule massive, donc vous serez toujours en mesure de trouver un endroit isolé pour vous reposer.

Des yachts à moteur et des activités de voile sont disponibles pour que vous puissiez passer une journée de détente en mer. Les excursions en voilier permettent de faire le tour de l'île de St Barth et de jeter l'ancre dans les baies les plus isolées de l'île. Les croisières au coucher du soleil vous permettront de vous émerveiller de la beauté du ciel depuis l'intimité de votre bateau affrété ; une idée qui ravira les plus romantiques d'entre vous.

La plongée sous-marine et la plongée avec tuba sont des activités populaires où vous pourrez admirer le superbe corail et la richesse des poissons de corail exotiques et vibrants. Les eaux sont protégées par le parc marin afin que vous puissiez plonger en toute sécurité et explorer la richesse de la nature extraordinaire qui vous entoure.

Les baies accueillent également une multitude de sportifs qui viennent s'adonner aux sports nautiques comme le kitesurf, le ski nautique et la planche à voile. Amateurs de sensations fortes en recherche permanente d'adrénaline vous allez trouver votre bonheur à St Barth.

Les accros au shopping seront aussi servi(e)s. Le shopping en duty free dans la ville portuaire de Gustavia sera à ne manquer sous aucun prétexte. Les magasins affichent des prix extravagants qui donneront de quoi faire aux adeptes du lèche-vitrine jusqu'à ce que vous ayez fait le tour des plus belles et élégantes créations. Les marchés locaux valent également le détour pour leur dynamisme et fournissent des spécialités locales intéressantes et de l'artisanat haut de gamme.

Saint Barthélemy vous propose ses meilleurs restaurants

La vie nocturne à St Barth est scintillante et sophistiquée avec de nombreux bars et restaurants répartis sur l'île. Quel que soit votre style de cuisine préféré, vous pourrez trouver un restaurant qui vous convient. Du Do Brazil, restaurant brésilien qui sert des plats sud-américains rustiques avec une vue s'étendant sur Shell Beach au restaurant Le Case De L'Isle - Surplombant Flaman, nul doute que vous trouverez de quoi faire plaisir à vos papilles !