Location Anguilla → Villas et appartement à louer aux Caraibes
Anguilla

Anguilla

Lire la suite...

Anguilla

Anguilla, île somptueuse

Anguilla est une magnifique île paradisiaque située au nord des Caraïbes. L'île est un territoire d'outre-mer britannique et est l'une des îles les plus septentrionales des îles sous le vent. Anguilla a une culture riche et une histoire fascinante ainsi que de belles plages de sable blanc et des eaux turquoises qui n'ont pas leur pareil pour toutes celles et tous ceux qui recherchent la tranquillité pour leurs vacances.

D'où vient le nom de l'île Anguilla

Il est très intéressant de voir que l'île tire son nom de la forme latine du mot qui signifie l'anguille, qui est due au fait que l'île ait la forme d'une anguille. Auparavant, l'île était connue sous le nom de Snake et Snake Island pour des raisons similaires.

Entre autres atouts, Anguilla possède des récifs coralliens spectaculaires, des plages idylliques, des restaurants exquis et des bars animés. Cette île des Caraïbes respire le luxe et est l'escapade parfaite pour un séjour dépaysant.

Ambiance de cette île des Caraibes pour vos vacances

Anguilla est une île traditionnelle des Caraïbes, connue pour son ambiance décontractée et son rythme lent et détendu. L'été apparemment sans fin contribue à créer l'ambiance calme et discrète, pour les vacances les plus reposantes qu'il soit possible d'imaginer.

Anguilla équilibre ainsi intelligemment une atmosphère décontractée avec élégance et style. Les plages sont glamour, et les boutiques et les restaurants qui sont dispersés à travers l'île sont des plus raffinés. Il n'est pas étonnant de constater à longueur d'année que les célébrités affluent vers cette île luxueuse et accueillante.

Votre location à Anguilla, idéale pour : 

  • Des vacances détendues pour les familles
  • Des vacances romantiques et élégantes pour les couples et les lunes de miel
  • Soleil et baignade en toute tranquillité à la plage
  • Pauses culturelles et historiques
  • Découvertes gastronomiques.

Ile des Caraïbes connue pour :

Anguilla est connue pour ses plages et ses baies parfaites. Beaucoup apprécient le défi qui consiste à atteindre Little Bay, ascension en randonnée sur une falaise à l'aide d'une échelle de corde. Accessoirement, cette baie protégée peut être accessible par bateau ce qui en fait un parfait refuge.

La voile est un passe-temps populaire à Anguilla, et il y a beaucoup de courses à suivre pendant la saison de course à voile qui s'étend de mai à août. Cet événement crée un engouement excitant à travers l'île et les soirées ou "party" d'après-course qui s'ensuivent, se prolongent souvent pour celles et ceux qui le souhaitent jusqu'au bout de la nuit.

La gastronomie tient également une place de choix à Anguilla. L'île y abrite de nombreux restaurants sophistiqués qui servent une cuisine qui associe la cuisine européenne à celle des Caraïbes. C'est ainsi par exemple que l'utilisation de fruits de mer locaux et de la culture continentale contribue à créer un mélange unique qui donne à Anguilla ce supplément de saveur.

Le meilleur moment pour louer à Anguilla

La haute saison à Anguilla commence en décembre et dure jusqu'à la mi-avril, lorsque l'île voit les précipitations les plus faibles et les températures les plus élevées. La période qui s'étend d'avril à août est plus calme en raison d'une atmosphère plus humide et de plus grandes chances de précipitations.

Il est plus sage d'éviter la saison des ouragans, qui commence en juin et peut se poursuivre jusqu'en novembre. Au cours de cette période, une grande partie de l'île se ferme.

Les meilleures activités

Avec de belles plages, des eaux cristallines et un ciel bleu clair, la meilleure activité à Anguilla est de se détendre et de s'imprégner de l'atmosphère des Caraïbes. Vous trouverez de nombreux sports nautiques à essayer sur les plus grandes plages telles que Rendez vous Bay et Mead's Bay et Sandy Ground. Ces plages sont parfaites pour se détendre, bronzer et nager dans les eaux peu profondes et douces.

Anguilla dispose de 33 plages qui attirent tous les vacanciers, avec un tel choix vous trouverez forcément une plage pour répondre à vos besoins. La meilleure façon d'en voir autant que possible est de louer un bateau pour faire le tour de l'île et trouver votre baie idéale.

Si vous êtes intéressé par l'histoire fascinante d'Anguilla, vous pouvez visiter quelques-uns des monuments et bâtiments culturels. Wallblake House est une maison de plantation bien entretenue où ils offrent des visites afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur Anguilla. Wallblake House est situé dans la capitale. Quant à The Valley, ce lieu mélange les boutiques des créateurs de mode, les meilleurs restaurants et les hauts lieux d'importance historique et culturelle.

Les meilleurs restaurants de l'île

Hibernia - Hibernia propose une "fusion" passionnante entre la cuisine française avec une touche thaïlandaise et japonaise. Ce restaurant offre des sensations gustatives tout en utilisant les meilleurs produits locaux que l'île a à offrir, en particulier les poissons des Caraïbes.

DaVida - Porté par son slogan: "Célébrez la vie.", DaVida offre une vue magnifique sur l'île et est parfait pour regarder le coucher du soleil. Un restaurant en plein air vraiment sophistiqué.

Veya - Veya est un restaurant de charme qui met l'accent sur les saveurs exotiques du monde entier. Situé sur une colline près de Sandy Ground, ce restaurant offre une vue imprenable ainsi qu'un décor intéressant et unique. Le menu change régulièrement, mais le menu dégustation qui vous permet de déguster les plats préférés du chef est une expérience qui en vaut la peine.

Chapeau de paille - Ce restaurant amusant et familial est parfait si vous avez envie d'une nourriture avec du fait maison de haute qualité. Ce restaurant offre une cuisine d'une qualité exceptionnelle et dotée d'une touche de classe, comme leur mac et fromage au homard par exemple.

Blanchards - un élégant restaurant situé dans un chalet de plage sur Mead's Bay. La nourriture est exceptionnelle et vous permettra de déguster des recettes publiées dans leurs propres livres de cuisine. Blanchards a été fondée après que les propriétaires aient pris des vacances à Anguilla, tombés amoureux de l'île où ils séjournent depuis.