Location chalet Courchevel → appartement pour vos vacances au ski
Courchevel

Courchevel

Lire la suite...

Courchevel

Courchevel fait partie des Trois Vallées, une des meilleures destinations pour les amateurs et amatrices de ski dans les Alpes Françaises. De toutes les stations des Trois Vallées, Courchevel est celle qui offre le plus de pistes de ski, 117 au total, et les meilleures conditions de durée en raison de ses pistes orientées vers le nord. La station de Courchevel est divisée en quatre villages individuels, tous nommés par leur altitude en mètres. Chaque village est nettement différent, mais tous ont le mérite de vous offrir un séjour exceptionnel pour vos vacances au ski et le meilleur des repos pour votre location de chalet à Courchevel.

Courchevel 1850, le plus haut des 4 villages

Courchevel 1850 est le village le plus cher des quatre de la station. Il est d'ailleurs un terrain de jeu fréquents pour les personnes les plus riches et où se côtoient de nombreuses célébrités. C'est l'endroit où vous trouverez les chalets les plus luxueux. C'est aussi le village qui abrite le plus de restaurants étoilés de toutes les stations de ski dans le monde. En plus du ski et de vous mêler à la jet set, vous pourrez également faire la fête avec elle dans des night-clubs comme Les Caves, ou, plus au calme, profiter du centre de remise en forme avec spa, ou aller à la patinoire.

Courchevel 1650 (également connu sous le nom de Moriond)

Courchevel 1650 est un somptueux village français qui est vraiment idéal pour les familles. Il y a beaucoup de choses à faire à Courchevel 1650 pour les familles avec enfants. Le plus populaire est Aquamotion - un parc aquatique intérieur avec toboggans, rivière sauvage, piscine à vagues, sauna, et plus encore. Deux écoles de ski, ESF et nouvelle génération, sont également situées au centre de 1650. Le centre-ville abrite de nombreux grands restaurants, un supermarché, et des magasins.

Courchevel 1550 (également connu sous le nom Courchevel Village)

Pour celles et ceux qui cherchent un village qui soit à la fois paisible et abordable au niveau du prix, ils peuvent se tourner vers Courchevel 1550. Non seulement le village est calme, mais il est aussi moins cher que les autres villages de Courchevel. La plupart des gens sont attirés vers 1550 en raison de ses chalets et appartements à bon prix. Les visiteurs peuvent facilement se rendre à Courchevel 1850 par des remontées mécaniques et élargir ainsi leurs options de divertissement. Cependant, pour celles et ceux qui ne voudraient pas trop s'éloigner de leur location de vacances, 1550 possède aussi tout le nécessaire en matière de restaurants et de pistes de ski pour divertir ceux qui veulent y rester.

Courchevel 1300 (également connu sous le nom du Praz)

Courchevel 1300 présente quant à elle cette particularité d'avoir une plus forte population de résidents permanents que les autres villages. Le village n'en est que plus accueillant pour les visiteurs moins nombreux à qui il propose des chalets élaborés pour les vacances au ski. Le village abrite chaque année la coupe du monde de saut à ski, exploitant la colline de saut à ski construite à l'occasion des Jeux Olympiques de 1992. La location d'un appartement à Courchevel 1300 vous permettra aussi de bénéficier, non loin de lui, de nombreux restaurants sophistiqués. Des plats gastronomiques sont servis au restaurant Azimut, une table étoilée au guide Michelin et des vins délicieux sont servis au bar à vin Cave de Lys. Enfin, si le village est évidemment populaire en hiver, il l'est aussi en été en raison de son altitude plus basse et des merveilleux lacs où vous pouvez pêcher ou encore faire du kayak.