Location Villa CRETE → louez votre villa en crète pour les vacances
Crete

Crete

La grande île où le soleil rencontre la mer

Avec plus de 1000 km de côtes et de belles péninsules, de superbes plages de sable, un cadre naturel à couper le souffle et toujours plus de criques et de baies, la Crète ou Mégalonisos (Grande Ile), comme les Grecs aiment à s'y référer, est une destination de vacances parmi les plus populaires et pour de nombreuses bonnes raisons.


#La location d'une villa ou maison en Crète est idéale pour :

- Toutes celles et tous ceux qui cherchent un lieu hors du commun pour leurs vacances d'été et d'hiver

- Des vacances en famille dans des villas adaptées

- Une escapade de luxe pour changer d'air


#Ce à quoi la Crète doit sa renommée :

Son importance historique (la Crète fut le berceau de la civilisation minoenne à l'âge du bronze) et des découvertes archéologiques significatives à Phaistos et Knossos combinées avec ses vastes zones diverses cachant des joyaux de vacances qui attendent d'être découverts par les plus aventureux. L'île est également célèbre pour ses belles plages de sable, sa cuisine crétoise et ses soirées nocturnes.


#Le meilleur moment pour aller passer vos vacances en Crète :

Pour bénéficier de conditions météorologiques modérées et de taux d'hébergement moins saturés, la saison entre mai et juin, ainsi que la deuxième quinzaine de septembre, est idéale. Le cœur de l'été est la période de l'année où la mer est chaude et où les touristes envahissent les plages. Préparez-vous à assister à un festin de couleurs de la nature florissante et des senteurs alléchantes de jasmin, qui se mélangent avec les sons de la lyre crétoise, et beaucoup de raki glacé (boisson alcoolisée produite localement) circulant dans les verres des gens toute la journée!


Si vous n'êtes pas à l'aise avec les foules, vous devriez plutôt privilégier votre venue fin octobre, quand la haute saison se termine dans la Crète du sud et que vous pouvez profiter de la sérénité et de la tranquillité de l'île.


Pour ceux qui aspirent à des vacances d'hiver avec un peu de neige sur les Montagnes Blanches qui donnent à la campagne une atmosphère plus romantique et confortable, les villes de Rethymnon, Chania et Héraklion sont de superbes options, de novembre jusqu'au début du printemps (parfois, vous pourrez encore y voir des traînées de neige sur les sommets au début du mois de juin!).


#Les meilleurs endroits à visiter pendant vos vacances en Crète

Les randonneurs trouvent leur paradis à la gorge de Samaria ; le canyon le plus spectaculaire (des nombreux sur l'île) qui arrive à la mer après avoir traversé un terrain accidenté et des montagnes escarpées.

Les amateurs d'Histoire auront la chance de voir la plus grande vitrine d'objets de la civilisation minoenne au musée archéologique d'Héraklion, certains des plus impressionnants palais minoens de la ville voisine de Knossos, et des ruines médiévales (tenures ottomanes et vénitiennes) dans les villes de La Canée et Réthymnon.

Ceux qui recherchent plutôt les plages peuvent se diriger vers le nord, où les plages sont sablonneuses et plus longues que les plus isolées du Sud. Quant aux personnes intéressées pour explorer l'intérieur des terres, il y a beaucoup de possibilités pour observer les oiseaux, étudier les plantes et faire des randonnées qui les emmèneront à travers les beautés du paysage et les chapelles décorées de fresques des XIVe et XVe siècles.


#Les meilleures plages de l'île :

Des plages mondialement connues aux eaux cristallines exotiques et des spots moins connus, préférés par les locaux pour leur mer incroyable, leur sable blanc et doux, et leurs arbres (cèdre ou palmier) qui lécheront la côte vous laisseront choisir entre :

• Plage de Marathi (péninsule d'Akrotiri)

• Anse de Stavros (péninsule d'Akrotiri)

• Plage de Sweetwater (à l'ouest de Sfakia)

• Plage de Balos (Chania) - Plage la plus célèbre de l'île pour ses eaux caribéennes.

• Plage d'Elafonisi (La Canée)

• Vai Beach (Lassithi) - Incroyable paysage de toile de fond pleine de verdure luxuriante.

• Falassarna Beach (Chania) - Avec des installations organisées, c'est le lieu idéal pour les familles avec de jeunes enfants. C'est aussi un endroit idéal pour les véliplanchistes.

• Plage de Preveli (Rethymnon) - Non organisé. Parfait pour toutes sortes de sports nautiques et les fans de la nature.

• Plage de Matala (Héraklion) - Connu pour être un spot hippie. Maintenant, c'est un super endroit idéal pour les familles avec un joli village balnéaire et des tavernes.

• Plage de Rodakino (Rethymnon) - Partiellement isolée et en partie organisée, cette plage conviendra davantage aux personnes et aux familles à la recherche de moments détendus et calmes, à côté des tavernes et des appartements en bord de mer.

• Plakias Beach (Rethymnon) - Beaucoup d'installations touristiques, pourtant, loin de l'agitation des grandes villes.

• Plage de Tympaki (Héraklion) - Organisée, avec des parties de galets et de sable. Endroit idéal pour des excursions car il est situé entre 2 lieux touristiques principaux (Agia Galini et Matala).

• Plage d'Istro (Lassithi)


#Les meilleurs endroits pour votre location de vacances en Crète :

Cela dépend de ce que vous recherchez et du type de vacances dont vous avez besoin. Il y a 4 zones principales qui attirent la plupart de l'attention des touristes:


1. Chania (Ouest de la Crète) - C'est un port vénitien somptueux qui parvient à combiner le passé avec le présent; les aspects traditionnels et modernes de la vie crétoise. Ses rues étroites, ses cafés pittoresques, ses galeries d'art et ses ruines antiques distinguent la région.


2. Héraklion (centre de la côte nord) - La capitale du Mégalonis est diverse, moderne et optimiste. L'une des villes les plus riches de Grèce, elle offre des aventures pour ceux qui recherchent l'amusement, une occasion de faire la fête 24h / 24 et beaucoup de choses à faire.


3. Réthymnon (côte nord) - Avec les ruines d'une forteresse vénitienne qui garde la région, Rethymnon sera l'endroit rêvé si vous voulez séjourner à proximité des plages les plus populaires,


4. Lassithi (côté est de la Crète) - Vous pouvez choisir d'avoir des vacances complètement éloignées ou cosmopolites. Lassithi ne compte que quelques villages largement développés pour les touristes qui affluent sur la côte orientale de l'île (Sissi et Elounda) alors que la plupart d'entre eux ont conservé leur caractère d'origine et sont restés loin du bruit et des lieux surpeuplés. Ici, vous pouvez voir n'importe quoi des anciens monastères et villages traditionnels, aux fabuleuses plages magnifiques et isolées.


Selon vos préférences, vous trouverez de nombreuses villas de luxe, spacieuses, confortables et climatisées pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes, avec jacuzzi, piscine privée, vue sur la mer, barbecue et bien d'autres commodités nécessaires pour un agréable séjour dans l'un des 4 domaines mentionnés ci-dessus.


#Les meilleurs endroits crétois pour vous restaurer

Vous pouvez déguster de délicieux plats crétois à Elia dans le village de Sellia, dans la partie sud de la Crète. Les propriétaires n'utilisent que des produits locaux et de l'huile d'olive vierge et servent du porc appétissant au citron, des brochettes de souvlaki et autres plats que vous pouvez savourer en contemplant la mer et les montagnes environnantes depuis la terrasse de la taverne. Un autre restaurant avec une atmosphère tout aussi amicale et des plats qui suivent le régime crétois à la lettre est Dounias au pied des Montagnes Blanches (La Canée). Des plats cuisinés au bois, des plats de volaille et de viande provenant de la ferme du propriétaire, et des herbes cueillies sur les pentes des montagnes voisines sont quelques-unes de ces petites choses qui ont fait de ce lieu, le lieu de vacances favori de nombreuses personnes.


#Autres endroits pour déguster une excellente cuisine grecque :

1. Tavyma Ferryman, propriété familiale (port d'Elounda), servant du pain et des plats fraîchement cuits avec des légumes cultivés sur place.

2. Le restaurant Alekos (Rethymnon) avec de savoureuses salades géantes (uniquement des produits locaux), des saucisses locales, des plats traditionnels crétois et des desserts locaux.

3. Gramvoussa (près de Balos) avec des vues impressionnantes de la baie de Kissamos et des plats populaires tels que l'agneau enrobé de pâte, la salade au fromage de chèvre et le lapin enveloppé de feuilles de citron.

No results